Dessin original que vous pourrez admirer au Convivial'Café quand on nous autorisera à enfin retrouver une vie normale …

À la demande d'un de nos adhérents, Stephane Ingouf a composé sur le thème du Café .

« En me demandant par quel bout le prendre, j'ai imaginé un dessin cyclique qui part de l'introduction du café en France au temps des rois, puis montre la récolte qui est versée dans le torréfacteur, puis dans le moulin à café, la cafetière, la tasse, pour revenir au dessin du début et ainsi de suite . »

Dessinateur autodidacte comme il se définit lui même, Stéphane Ingouf, dans la lignée des peintres créateurs d'énigmes visuelles, d'Arcimboldo au 16ème siècle jusqu'à Salvador Dali, a repoussé toutes les limites du genre, inventant des dessins à trois, quatre, six et même huit points de vue (là où la plupart des auteurs se contentent de tableaux à double sens), combinant la réversibilité des images, l'enchevêtrement des motifs, la vision variable selon la distance, les anamorphoses et autres métamorphoses. Merci Stéphane !

Afin de découvrir son ouvrage, projet hors du temps, hors des modes et par conséquent hors de toute logique commerciale, nous vous invitons à visiter son site https://www.roi-cygne.com « c'est un rêve d'enfant, devenu un fabuleux défi d'adulte, qui trouve aujourd'hui son accomplissement, loin des produits formatés et stéréotypés qui inondent le marché. »

Merci Stéphane et à bientôt au Convivial !

I

Fin