Dans le cadre du 36° festival de BD de Blois, l'association BD BOUM nous fait l'amitié d'organiser une rencontre au Convivial Café le 22 novembre à partir de 19H00.

  Il vous sera proposé à cette occasion une rencontre avec Jérome MOREAUX scénariste et AFURO-PIXE, l'un des dessinateurs de l'ouvrage Blois de la Préhistoire à nos jours paru aux Edition Petit à Petit.

  Jérome évoquera les recherches historiques effectuées pour cet album. Il a choisi la Loire comme fil conducteur de l'histoire.

  Au fil d’un récit conté par la Loire, témoin des siècles passés, la bande dessinée retrace au plus près l’histoire de Blois.
  S’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique.
  Redécouvrez l’assassinat du duc de Guise, les fastes de la Cour d'Orléans, les combats de l'Abbé Grégoire ou encore la création de la mythique chocolaterie Poulain… Tous les événements fondateurs de la ville !

  Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicace ! Des ouvrages seront disponibles sur place....

  Vous voulez être sûrs d’être servis ; vous pouvez dès à présent commander l'ouvrage à l'adresse suivante : https://www.petitapetit.fr/produit/blois-de-la-prehistoire-a-nos-jours/