Lecture d'extraits de La Louve de Blois de René Bruneau par Jean Schweisguth

Entrée libre et gratuite.

  Le livre raconte une tranche de vie à Blois au XIIème siècle qui met en scène de nombreux personnages dont les histoires se croisent. Jean Schweisguth a choisi d'en extraire les passages concernant le comte de Blois, Thibaut V, et ses démélés avec son épouse Alix, ses maitresses et la vie de la cité, pour en faire un texte cohérent et compatible avec une heure de lecture environ.

  René Bruneau, né à Blois, a vécu les trente  dernières années à Vendôme où  il a été professeur de lettres modernes. Activité qui lui a quand même permis  de travailler à des pièces de théâtre pour une troupe vendômoise.
  Sa retraite lui laissant enfin le temps de s’adonner à sa passion : le roman historique, il publie le premier en 2008. C’est La louve de Blois qui obtint le prix Coup de cœur des lecteurs  au Rendez-vous de l’histoire à Blois.
  Il poursuit avec « les amants de la Folie-Dieu » en 2010, Les Gestapistes en 2011, La pastourelle d’Orchaise en 2013 et d’autres encore.

  Il écrira encore des pièces de théâtre et des nouvelles et participera à l’élaboration de spectacles historiques à Chambord et ailleurs.

 

 

 


Fin